Découvrez son oeuvre

Frans Launting, probablement un des plus grand photographe de la nature de notre temps.

Il a su retranscrire cette harmonie des couleurs existant dans la nature sur ses pellicules.
Son succès, vient entre autre de sa réussite à capter la beauté souvent éphémère du monde qui nous entoure tout tant gardant cette simplicité qui fait qu'elle est unique.

Je n'ai présenté qu'une infime partie de ces oeuvres.. je ne peux que vous conseiller de consulter son site personnel.

 

Anne Geddes, la photographe aux 1000 bébés...

Certains diront qu'elle exploite les enfants et réalise de l'argent sur leur dos.
D'autres diront simplement qu'elle a pu faire ressurgir ce sentiment maternel existant en chacun de nous, ce qui explique probablement sa renommé.
Néanmoins, tout le monde s'accordera pour avouer que l'originalité (pour certain de mauvais goût) fait partie intégrante de son style.

Son site, très complet, vous emportera dans son imaginaire, sa vision du monde et sa conception de la vie.

Découvrir ses oeuvres

 

Découvrir son oeuvre

Un artiste à part, posant son regard sur le monde.

J'aime ses oeuvres pour les sentiments qu'elles éveillent en moi quand je les regarde.Subtil mélange de luminosité et de formes géométriques, chacune de ses photos exprime une sentimentpropre à l'auteur.
La magie provient de son exploit à nous faire partager les ambiances si particulières de chacun de ses clichés.

D'autres photos présentent sur son site, parfois amusantes, quelque fois étranges mais toujours vivantes, vous enmèneront dans un monde réellement à part.

 

Hoai Nam, un photographe vietnamien qui s'est spécialisé dans ce qu'on appelleau Vietnam "Ao trang" (ao=vêtement trang=blanc) c'est la tunique traditionnelle des jeunes lycéennes.

Toutes de blanc immaculées, la grâce de leurs mouvements, apportée en partie par la fluidité du tissu souvent en soie, est un ravissement pour toutes personnes qui les croisent.
Le mot "ao trang" ne représente pas que le simple vêtement mais réellement une période de la vie de toutes vietnamiennes. C'est souvent l'époque despremiers amours, des premiers chagrins. Les poètes et les écrivains aiment à décrire ce stade de la vie emplie d'innocenceet de tendresse où l'existence paraissait si simple.

Vous trouverez ici, quelques'un de ces plus belles photos, regroupéesla plupart du temps dans des calendriers..

Découvrir son oeuvre

 

Découvrir l'artiste

Spencer Tunick crée les "Paysages de nus", pour lesquels il traversera plusieurs villes et continents.

Ce qu'il dit de son oeuvre... "Je me sens comme un aventurier, un criminel, un artiste et je travaille dans des conditions très stressantes. Le travail de beaucoup d'artistes crée la controverse, mais moi, je ne pense pas que mes nus soient sujets à controverse; j'utilise la ville comme décor, et mes modèles sont des aventuriers urbains. Je les aide à voir le monde d'une autre manière. Je crée des rêves et des souvenirs dont ils se souviendront pour toujours..."

Loin de la pornographie, ces photos nous dévoilent un aspect encore trop tabou de l'être humain. Plongez-vous dans sa vision du monde...


Copyright Kaori 1998-2002. [back to www.k-a-o-r-i.com]